Festival du Film International de Wakefield 2016

Tags:

La septième édition du Festival du Film International de Wakefield débute cette fin de semaines à Wakefield, QC! Quelle meilleure façon de battre les « blues » d’hiver que de profiter d’une sélection des meilleurs films documentaires internationaux actuels et d’avoir des discussions sémantiques à leur sujet?

Robert Rooney, avec son épouse et partenaire Brenda, a fondé le festival en 2010. Robert croyait que le documentaire était puissant comme agent du changement et comme moyen de partager les expériences de vie, d’art, de musique et d’histoire.

“Nous avons créé ce festival pour répondre à un besoin. Dans ce monde de surcharge d’information et de manque d’attention, il nous semblait important de prendre le temps de réfléchir sur un enjeu en particulier, celui de l’existence de l’être humain, afin de nous permettre d’en arriver à une opinion informée. Le documentaire sert très bien à cette fin,” comme indiqué sur le site web du festival.

Robert et Brenda Rooney ont choisi la programmation 2016 du festival. C’était le dernier projet artistique de Robert avant son décès le 5 janvier 2016.

La première présentation aura lieu le 6 février à 16h. Le festival débutera avec le film (en langue anglais) In Pursuit of Peace du réalisateur montréalais Garry Beitel. Le réalisateur ainsi que le producteur Barry Lazar assisteront au premier visionnement.

Les visionnements du festival se font au Centre Wakefield La Pêche, 38 Valley Drive, Wakefield, QC. Le centre se situe à 20 minutes en voiture du centre-ville d’Ottawa.

Les billets sont disponibles en ligne ou à la porte. Le programme complet du festival est disponible ici.

Retour au blogue